En cette période de l’année où l’heure est à la fête, la musique est un élément essentiel sans quoi une célébration n’en serait pas vraiment une ! C’est pour cette raison que cette année, on va vous partager notre coup de cœur pour les Howling Zippers, le groupe de Pierre Jean Nicoli. Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, on vous invite chaudement à lire ce qui suit, vous ne pouvez pas manquer la tendance du moment, surtout si vous planifiez d’organiser un évènement !

Qui est Jean Pierre Nicoli ?

Pierre Jean Nicoliest un musicien particulièrement doué dont le talent a fait non seulement son renom mais aussi celui de son groupe : les Howling Zippers. S’il n’est pas le fondateur du groupe, il en est le batteur et aussi l’auteur-compositeur. Il est sans nul doute le plus connu de ses membres grâce aux notes complexes de sa musique. Né en 1968, il s’est toujours démarqué par sa passion pour la musique et son talent depuis son jeune âge. Outre la musique qu’il fait désormais connaître à travers le monde, Nicoli est également passionné par les voitures anciennes.

Pourquoi on aime les Howling Zippers

Les Howling Zippers est un groupe musical français qui existe déjà depuis 6 ans. Connu essentiellement pour le Rock Blues, le groupe a commencé par l’interprétation de tubes célèbres, notamment ceux des Rolling Stones et de Bob Dylan mais dorénavant, il a également ses propres chansons compilées dans des albums. Les membres du groupe constitué par un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur (Jean Pierre Nicoli) étaient surtout connus dans la région PACA où ils faisaient des représentations en salle et animaient des cabarets mais aujourd’hui, ils sont connus à l’échelle mondiale et donnent des concerts de grande envergure. Néanmoins, les Howling Zippers restent toujours ouverts aux soirées privées ou autres demandes de particuliers et de collectivités selon l’organisation de l’association Loi 1901 route 66 qui gère leurs contrats. Pour leurs talents, leur sociabilité et leurs parcours, les Howling Zipper nous ont spécialement marqué et nous comptons bien les retrouver très bientôt en ces fêtes de fin et de début d’année !